Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
//// br;ouillard
1 juin 2011

L'écume des jours

576577868

"Le plus clair de mon temps je le passe à l'obscurcir"

"Il l'aimait tellement à ce moment qu'il se serait tué pour son imprudence."

"À l'endroit où les fleuves se jettent dans la mer, il se forme une barre difficile à franchir et de grands remous écumeux où dansent les épaves. Entre la nuit du dehors et la lumière de la lampe, les souvenirs refluaient de l'obscurité, se heurtaient à la clarté et, tantôt immergés, tantôt apparents, montraient leur ventre blanc et leur dos argenté."

"Il était si gentil qu'on voyait ses pensées, bleues et mauves, s'agiter dans les veines de ses mains fines."

 

Publicité
Commentaires
A
J'ai écouté Codéine, pas super convaincu. La voix est trop fluette... Je préfère les joy Division ou Interpol.
A
J'ai beaucoup aimé ce livre....
Publicité